Castles Rally 2021

Samedi 4 Septembre

La 3ème édition de Castles Rally a eu lieu durant le week-end du 4 et 5 septembre 2021 en Régions Pays de Loire et Centre Val de Loire.

Au cours de cet événement, les participants ont eu l’occasion de vivre une expérience riche en découvertes et en aventures à travers deux rallyes automobiles sur les routes des châteaux de la  Sarthe et de la Loire.

départ

Le rendez-vous était donné au Domaine de la Pierre à Coudrecieux dans la Sarthe en milieu de matinée pour un café d’accueil suivi le midi d’un repas dans les anciennes écuries du domaine.

Les véhicules stationnaient, quant à eux, en façade du château et dans le parc adjacent.

Les 75 voitures participant à la journée du samedi ont ensuite pris le départ pour un  premier rallye touristique de 2h15.

étape

Après s’être sustentés, les participants ont parcouru les routes sarthoises pour se rendre au Château de Courtanvaux  à Bessé-sur-Braye aux confins du Perche Sarthois.

Une dégustation de desserts et boissons régionaux était proposée.

 Les participants ont également pu visiter ce château transmis de génération en génération depuis le XIV ème siècle  avant de reprendre la route.

arrivée

Les participants ont ensuite repris la route pour un  deuxième rallye touristique  d’environ 2 heures afin de rejoindre Amboise.

La journée s’achevait au Château Royal d’Amboise avec en prémices un cocktail en musique, sur les terrasses surplombant la Loire au soleil couchant suivi d’un repas gastronomique servi dans ce joyau de la Renaissance.

Un défilé de mode accompagné de voitures d’exception de nos différents partenaires et d’un spectacle pyrotechnique au son du saxophone sont venus clôturer cette soirée.

Dimanche 5 Septembre

Le dimanche matin rendez-vous était donné dès 9 heures pour un petit-déjeuner au Château Royal d’Amboise pour débuter cette deuxième journée.

Par la suite, les 80 GT & Supercars ont pris le départ d’un rallye de 90 kilomètres sur les plus belles routes de Touraine.

Durant ce rallye, les participants ont pu admirer entre autres le majestueux Château de Chaumontsur-Loire, puis le Château Royal de Blois et celui de Chambord avant d’arriver au Château de Villesavin

Si le château de Villesavin est surnommé «  La Cabane de Chantier de Chambord » , c’est que sa construction fut réalisée par  Jean Le Breton, secrétaire des finances de François 1er et gouverneur des travaux de Chambord.

Sous un soleil radieux, les participants ont pu déguster un cocktail tout en profitant de la vue des véhicules exposés dans le parc du château. 

Ils ont ensuite pu se restaurer dans l’Orangerie du Château.

Les participants ont ensuite repris la route  pour un rallye touristique d’1h20 en direction du Château du Cheverny en passant devant  le Château de Chambord, le Château de Veillenne ou encore le Château de Fougères-sur-Bièvre  entre autres.

Quel plus beau cadre que ce Château de Cheverny, dont HERGE s’est inspiré pour son Château de Moulinsart,  pour présenter les 80 voitures, classées par marque, autour du château que le public a pu les admirer pendant plusieurs heures.

Certains participants ont pu survoler les domaines de Cheverny et de Chambord en hélicoptère.

Un cocktail clôturait cet événement riche en passion automobile et en partage.

En quelques chiffres

0
châteaux découverts
0
voitures
0
km parcourus
0
visiteurs

Vidéo Officielle

Revivez Castles Rally 2021 grâce à la vidéo officielle !

Édition 2020

Découvrez ou redécouvrez l’édition 2020 en cliquant ci-dessous. 

fr_FRFR