Castles Rally 2022

Samedi 10 Septembre

La 4ème édition de Castles Rally a eu lieu durant le week-end du 10 et 11 septembre 2021 en Régions Pays de Loire et Centre Val de Loire.

Au cours de cet événement, les participants ont eu l’occasion de vivre une expérience riche en découvertes et en aventures à travers deux rallyes automobiles sur les routes des châteaux de La Loire et du Maine-et-Loire.

départ

Le rendez-vous était donné au Château de Longue Plaine à Sorigny en Touraine en milieu de matinée pour un café d’accueil suivi le midi d’un repas dans les anciennes écuries du domaine.

Les participants ont pu stationner leurs véhicules dans la cour principale du château.

Les 75 voitures participant à la journée du samedi ont ensuite pris le départ pour un premier rallye touristique d’environ 1h30.

étape

Après s’être sustentés, les participants ont parcouru les routes de Touraine pour se rendre au Château de Ternay aux confins de la Vienne.

Une dégustation de produits régionaux et de vin était proposée.

Les participants ont également pu visiter ce château avec le propriétaire qui a pu raconter 

arrivée

La deuxième partie du premier rallye  se faisait sur les routes du vignoble du Saumur-Champigny. Après environ 75 kilomètres , le point d’arrivée se situait dans la magnifique Abbaye Royale Notre Dame de Fontevraud (Maine et Loire), privatisée pour l’événement.

Un cocktail musical était servi dans le cloître , agrémenté d’ une prestation de l’ artiste-peintre  Boris Normand, performer en  Speed Art Color,  suivi d’un repas gastronomique concocté par le chef étoilé  et Bocuse d’Or, Thibaut Ruggeri. dans le Grand Réfectoire.

Une ambiance lounge clôturait cette première journée.

Dimanche 11 Septembre

Rendez-vous était donné aux participants vers 9 heures pour un petit-déjeuner  servi dans le Bas Dortoir de l’Abbaye Royale Notre Dame de Fontevraud.

Après le briefing  il  était l’heure de monter en voiture pour un deuxième rallye matinal d’environ 85 kilomètres sur les routes du Maine et Loire.

C’est le château de Brissac, le plus haut château de France élève ses façades monumentales depuis son parc paysager, qui accueillait, vers midi, les convives pour un apéritif en terrasse suivi d’un repas gastronomique dans la Grande Salle à Manger . Loisir était donné après le déjeuner de visiter le château et ses 204 pièces sur 7 étages.

Départ était donné pour la fin du rallye qui se terminait après 90 kilomètres au Château d’Oiron  (Deux-Sèvres) par un cocktail dans un espace privatisé. 

Les voitures étaient, quant à elles, exposées  au public dans le parc du château.

Une visite de ce Centre des Monuments Nationaux abritant une collection d’art contemporain reprenant les cabinets de curiosités était également prévue.

En quelques chiffres

0
châteaux découverts
0
voitures
0
km parcourus
0
visiteurs

Vidéo Officielle

Revivez Castles Rally 2022 grâce à la vidéo officielle !

Édition 2021

Découvrez ou redécouvrez l’édition 2021 en cliquant ci-dessous. 

fr_FRFR

Vous souhaitez participer à la prochaine édition ?

Renseignez vos coordonnées pour être averti de l’ouverture des inscriptions

Informations personnelles
Informations sur votre véhicule
Message