Castles Rally 2020

Samedi 5 Septembre

La 2ème édition de Castles Rally a eu lieu le week-end du 5 et 6 septembre 2020 en Région Centre Val de Loire.

Au cours de cet événement, les participants ont eu l’occasion de vivre une expérience riche en découvertes et en aventures à travers deux rallyes automobiles sur les routes des châteaux de la Loire.

départ

Rendez-vous était donné au Château d’Artigny à Montbazon le midi pour prendre en commun un brunch dans les salons de l’hôtel-restaurant 5 étoiles qui fut en son temps la demeure du parfumeur François COTY.

Les véhicules trônaient, quant à eux, en façade de l’établissement et dans les parc adjacent.

Les 75 voitures participant à la journée du samedi ont ensuite prit le départ pour un rallye de 2h à travers les châteaux de la Loire. 

étape

Après s’être sustentés, les participants ont parcouru les routes de Touraine pour se rendre au Château de Montpoupon à Céré La Ronde, haut-lieu de la vénerie. 

Une dégustation de produits régionaux (charcuterie, fromage, vins) était proposée ainsi qu’un concert de trompes de chasse.

Les participants ont également pu visiter ce château intime  ayant évolué au fil des époques avant de reprendre la route.

arrivée

Les participants ont ensuite reprit la route pour un rallye d’environ une demi-heure.

La journée s’achevait au Château de Chissay  avec en prémices un cocktail,  suivi d’un défilé de mode présenté par Coppelia Evénement, et d’un repas gastronomique pour terminer la soirée. 

Dimanche 6 Septembre

Le dimanche matin rendez-vous était donné dès 9 heures pour un petit-déjeuner au Château de Chissay pour débuter cette deuxième journée.

Par la suite, les 107 GT & Supercars ont prit le départ d’un rallye de 80 kilomètres sur les plus belles routes de Touraine pour arriver au Château de Beauregard.

Durant ce rallye, les participants ont pu passer entre autres devant le majestueux Château de Chaumont, puis le château Laborde Saint-Martin, et la forteresse de Fougères-sur-Bièvre. Ils ont également pu apercevoir la magnifique Château de Cherverny avant d’arriver au Château de Beauregard

Le point de ralliement se situait au Château de Beauregard à Cellettes où on peut notamment admirer la « Galerie des Illustres », riche de 327 portraits et unique en Europe.

Grâce à un soleil radieux, les participants ont pu déguster un cocktail tout en profitant de la vue des véhicules exposés devant et autour du château. 

Ils ont ensuite pu se restaurer dans l’Orangerie du Château avant de reprendre la route. 

Pendant le repas, les véhicules, classés par marque, étaient exposés autour du château et le public avait la possibilité de venir admirer les 100 GT & Supercars dans ce lieu d’exception. 

Les participants ont ensuite repris la route en direction du Château du Clos Lucé, en passant par le Château de Chaumont, le Château de Monteaux ainsi que le Château Royal d’Amboise à travers les routes tortueuses du Loir-et-Cher et de l’Indre. 

Arrivés à Amboise, ils ont eu le privilège de parader sur la Place Michel Debré d’Amboise, ouverte exceptionnellement à la circulation pour l’occasion, et ainsi passer au pied du Château d’Amboise.

Les participants sont finalement arrivés au Château du Clos Lucé où un public nombreux  les attendaient pour découvrir toutes les voitures participants au rallye dans le parc du château. Ils ont pu visiter le château et les jardins avant de déguster un cocktail à l’auberge du château pour clôturer cet événement riche en passion automobile et en partage. 

En quelques chiffres

0
châteaux découverts
0
voitures
0
km parcourus
0
visiteurs

Vidéo Officielle

Revivez Castles Rally 2020 grâce à la vidéo officielle !

Édition 2019

Découvrez ou redécouvrez l’édition 2019 en cliquant ci-dessous. 

fr_FRFR

Informations Covid-19

PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE

Suite à la crise sanitaire liée au Covid-19, des mesures de sécurité seront prises afin d’empêcher toute contamination dans le but de vous permettre de participer à l’événement en toute sécurité.