Informations visiteurs

Première Exposition

Cette année, il n’y aura pas une seule exposition mais bien deux !

Les GT & Supercars participant à Castles Rally 2020 seront exposées dans un premier temps au Château de Beauregard le Dimanche 6 Septembre de 13h à 15h.

Les voitures se dirigeront ensuite vers le Château du Clos Lucé où la deuxième exposition publique aura lieu. 

le château de beauregard

Ancien relais de chasse de François 1er, et ensuite demeure des ministres, le chateau de Beauregard a toujours été reconnu pour sa célèbre “Galerie des Portraits” avec ses 327 personnages illustres.
Ce fut à l’origine une galerie d’apparat ou les personages important dans la société à l’époque, exaltaient leur savoirs sur la politique et l’histoire. 
Pour honorer la galerie des illustres, un jardin au sein du parc a été crée par le célèbre Gilles Clément (Jardin du musée du quai Branly à Paris). 
Ce jardin est constitué de douze chambres de charmilles de douze couleurs différentes, reprenant des thèmes évoqués dans la galerie de 327 portraits du château.
Soit 315 ans d’histoire racontés en fleurs et en couleurs.
Ouvert au public et habité par la même famille depuis 1926, Beauregard n’a eu de cesse de s’embellir et de se développer dès ses débuts. Ses richesses historiques et paysagères en font une étape incontournable pour les amoureux du Val de Loire.

suivre le rallye

Pour cette édition 2020, nous avons décidé de faire profiter les visiteurs de notre rallye à travers les Châteaux de la Loire ! 

En effet, le tracé entre le Château de Beauregard et le Château du Clos Lucé vous sera dévoilé 48h avant l’événement avec des endroits qui seront spécialement repérés par nos photographes et videastes officiels. Vous pourrez ainsi prendre des clichés inoubliables du rallye et apprécier le son des voitures exceptionnelles qui passeront.

Deuxième Exposition

Les GT & Supercars participant à Castles Rally seront exposées dans les jardins du Château du Clos Lucé le Dimanche 6 Septembre à partir de 16h.

Vous aurez l’occasion de découvrir ou redécouvrir ce magnifique château tout en partageant votre passion pour l’automobile. 

Le Château du Clos Lucé

Ici, s’est éteint Léonard de Vinci il y a 500 ans.
En 1516, Léonard de Vinci accepte l’invitation de François Ier et s’installe au Château du Clos Lucé à Amboise où il travaille pour le Roi à de nombreux projets. Il apporte de Rome ses carnets et 3 de ses œuvres majeures : La Joconde ; La sainte Anne et le Saint Jean Baptiste, conservées aujourd’hui au musée du Louvre. Prolifique et inspiré, il travaille comme ingénieur, architecte, metteur en scène organisant pour la Cour des fêtes somptueuses. Le 2 mai 1519, il s’éteint dans sa chambre au Clos Lucé.
La demeure et le parc, musée de plein air, vous invitent à découvrir les multiples facettes de ce génie de la Renaissance (sa chambre, ses ateliers restitués, les maquettes de ses inventions à manipuler…).

fr_FRFR

connexion